Eupen confie son maintien parmi l’élite au duo Raphaël Fèvre et Kristoffer Andersen

Le duo succède à Florian Kohfeldt à la tête des Pandas.

Belgaimage-89301879.jpg
BELGA

Neuf jours après le départ de l’entraîneur allemand Florian Kohfeldt, le club de football de la KAS Eupen a annoncé l’arrivée duo de techniciens le Français Raphaël Fèvre et le Belgo-Danois Kristoffer Andersen lundi après-midi. Ils vont devoir assurer le maintien du club en Jupiler Pro League via les playdowns. La durée de leur contrat n’a pas été précisée.

Les deux hommes vont travailler avec l’entraîneur adjoint Nicolas Collubry, l’entraîneur des gardiens Alexander Kynass et le préparateur physique Yanni Egyptien.

« La KAS Eupen a engagé Raphaël Fèvre pour gérer l’équipe avec Kristoffer Andersen dans le sprint final de la saison et assurer le maintien en Jupiler Pro League » précise le club germanophone sur son site. « Raphaël Fèvre n’est pas un inconnu au Kehrweg. Sous Claude Makélélé (juillet 2018-février 2019, ndlr), il était le préparateur physique en chef. Depuis, le Français de 49 ans a travaillé à Chicago Fire en MLS, aux Girondins de Bordeaux et les deux dernières années avec l’équipe nationale A du Cameroun ».

« Kristoffer Andersen est principalement responsable des domaines du football et des médias, Raphaël Fèvre du Team Management et de la performance », précisent encore les Pandas.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen a précisé sur le site du club : « Kristoffer Andersen (38 ans, ndlr) est depuis des années notre entraîneur adjoint que nous apprécions beaucoup et qui connaît notre équipe et nos adversaires de play-down comme personne. Nous avons appris à apprécier Raphaël Fèvre lors de sa première période sous Claude Makélélé et nous sommes absolument convaincus de ses qualités en matière de performance et de gestion d’équipe. Lors de la recherche d’un entraîneur, il était décisif pour nous que la nouvelle constellation prenne effet immédiatement, et cela passe par la connaissance de la ligue, l’identification au club et une motivation et une disponibilité maximale. Nous n’avons pas trouvé ces qualités lors de nos entretiens avec des candidats externes. Nous sommes convaincus qu’ensemble, avec notre duo d’entraîneurs et notre staff, nous atteindrons l’objectif du maintien. ».

Eupen a terminé 14e de la phase classique du championnat de D1A. Il va devoir assurer son maintien via les playdowns à quatre. Charleroi débute ceux-ci avec 29 points, Eupen en possède 24, tout comme Courtrai. Le RWDM en a 23.

Eupen débutera les playdowns à domicile face à Courtrai le 7 avril (16h00).

Seul le premier de ce mini-championnat restera en Jupiler Pro League. Le 2e jouera un barrage face au vainqueur du tour final de Challenger Pro League et les deux derniers descendront en D1B.

Author: LESOIR