Deux offres concrètes pour la reprise d’Ostende, qui lutte pour le maintien en Challenger Pro League

Le club côtier a récemment réglé ses arriérés pour un total d’environ 1,1 million d’euros, de quoi rassurer en partie les potentiels repreneurs.

PHOTONEWS_11079644-177.jpg
Photo News

En difficultés financières, le KV Ostende pourrait bientôt être racheté. L’administrateur provisoire du club Werner Van Oosterwyck a annoncé qu’il existait «deux offres concrètes» pour reprendre le club, actuel 14e de Challenger Pro League.

«Il y a actuellement deux offres concrètes qui peuvent être identifiées. Les deux parties ont signé une lettre d’intention, dans laquelle elles se positionnent pour acheter le club. Elles incluent aussi certaines conditions à la transaction. Nous avons rempli entre-temps ces conditions. Les choses vont dans la bonne direction, mais nous ne sommes pas encore à la conclusion».

Plus tôt cette semaine, Ostende avait reçu des nouvelles positives de la Commission des Licences. Celle-ci a décidé de ne plus retirer de points au club de la Côte, qui réglé ses arriérés de TVA, d’ONSS et de transferts, pour un total d’environ 1,1 million d’euros.

L’administrateur explique également que le maintien en Challenger Pro League n’est pas une condition sine qua non pour les deux acteurs intéressés. «Mais d’autres potentiels acheteurs attendent des certitudes et n’ont pas encore signé de lettre d’intention. Cela reste évidemment important que le club se maintienne en D1B».

«Une vision à long terme et des engagements financiers clairs» sont importants dans le choix d’un acquéreur pour Van Oosterwyck, qui n’hésite pas à pointer du doigt les anciens propriétaires. «On étudie la possibilité de faire porter la responsabilité légale du non-respect des obligations financières et de la mauvaise gestion globale du club aux administrateurs américains».

Après 26 journées, Ostende est 14e et premier non-relégable avec 25 points. Les Côtiers se déplaceront dimanche à Seraing, 15e avec deux points de moins, dans un match capital pour le maintien.

Author: LESOIR