De Mil succède à Felice Mazzù, limogé mercredi

Le club carolo n’a pas perdu de temps pour trouver un nouvel entraîneur.

PHOTONEWS_11077523-166.jpg
Photo News

Le Sporting de Charleroi a annoncé ce vendredi la nomination de Rik De Mil en tant qu’entraîneur des Zèbres et succède ainsi à Felcie Mazzù. Viré par Westerlo mardi, De Mil a signé pour deux saisons et prendra donc en charge l’équipe dès les Playdowns.

« Je suis vraiment content d’avoir signé ici dans un club qui a déjà démontré avoir de l’ambition et surtout avec un challenge important dès les prochaines semaines », a commenté le nouveau coach. « J’ai signé ce jour après avoir bien écouté le projet annoncé par les dirigeants ainsi que la stratégie expliquée par le board du club. Ma volonté est de redonner rapidement de la passion et de l’envie aux supporters qui méritent de vibrer à nouveau »

Alors qu’il est parvenu à qualifier Westerlo pour les Europe Playoffs, De Mil a été limogé par Westerlo lundi après le partage 1-1 contre Genk. En cause : le comportement des joueurs campinois qui n’ont pris aucun risque en fin de rencontre étant donné que le résultat était aussi bien satisfaisant pour eux que pour les Limbourgeois, qui en ont fait de même.

Mazzù a quant à lui été remercié mercredi en raison de l’était actuel du club «qui n’est pas acceptable». Le conseil d’administration expliquait alors que «le club a besoin d’aborder les six prochains matches avec une énergie totale et un nouvel état d’esprit» pour sauver sa place en D1A.

Author: LESOIR