
Le milieu de terrain vient renforcer le secteur offensif du club bruxellois.

Alors que ça bouge énormément au niveau du staff, le RWDM n’est pas pour autant inactif pour renforcer son noyau. Le club a officialisé l’arrivée de Xavier Mercier, confirmant ce que nous vous annoncions il y a plusieurs jours déjà. Il a signé pour une saison avec une option pour une saison supplémentaire.
L’ancien capitaine d’OH Louvain avait épaté la galerie durant trois ans à Louvain, de 2019 à 2022, avant de rejoindre Ferencvaros à l’été dernier. En Hongrie, le médian offensif français de 34 ans a vécu une saison très compliquée, n’inscrivant qu’un but et ne délivrant que trois assists tout au long du dernier exercice, où il aura, au final, passé plus de temps sur le banc que sur le terrain.
N’entrant plus dans les plans du technicien russe Stanislav Tchertchessov et du club hongrois malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Xavier Mercier s’est donc trouvé une porte de sortie en revenant dans le championnat belge. Il ne retrouvera néanmoins pas Vincent Euvrard, qui l’avait déjà dirigé avec succès au CS Bruges et à Louvain, puisque ce dernier s’est fait limoger lundi soir par John Textor.