

© BELGA – VIRGINIE LEFOUR
Dans un match à rebondissements, Westerlo et Saint-Trond se sont quittés sur un partage. Les Trudonnaires avaient ouvert la marque par Bocat avant que Westerlo ne prenne l’avantage avec des buts de Bayram et Madsen. Saint-Trond avait ensuite renversé la situation grâce à un doublé de Koita, mais une déviation de Frigan a permis à Westerlo d’égaliser dans le temps additionnel.
Saint-Trond ouvre rapidement la marque par Bocat qui récupère un ballon à l’entrée du rectangle et trompe la vigilance de Bolat sur une frappe au premier poteau (5e).
A la suite d’un corner, Reynolds travaille bien sur le côté droit dans le rectangle et trouve Bayram en retrait. Le Turc prêté par Galatasaray frappe en un temps et trompe Suzuki qui n’a pas la main assez ferme.
Westerlo renverse la rencontre à la 33e, un ballon au petit rectangle est repoussé par la défense trudonnaire. Madsen récupère le ballon à l’entrée du rectangle et frappe au deuxième poteau. Suzuki touche la balle mais ne peut pas l’empêcher de rentrer.
A la 75e, Saint-Trond obtient un penalty pour une faute de main de Bayram. Koita se charge de la transformation en croisant sa frappe en pleine lucarne.
Koita pense être l’homme de cette fin de match puisque l’ailier trudonnaire replace Saint-Trond aux commandes à la 88e sur un coup franc qui transperce le mur.
Mais Saint-Trond craque une nouvelle fois en toute fin de match. Sur une frappe de Bos, déviée par Frigan, Westerlo recolle au score dans le temps additionnel (90+1).
Le score n’évoluera plus et les deux équipes repartent avec un point chacune. Saint-Trond est 8e avec 18 points alors que Westerlo est 15e avec 11 unités.