Sven Kums (La Gantoise) absent pour une longue période en raison d’une blessure au pied

La Gantoise sera privée de son capitaine Sven Kums pour une longue période, à cause d’une blessure au pied.

PHOTONEWS_11062870-216.jpg
Photo News

La Gantoise sera privée de son capitaine Sven Kums pour une longue période, à cause d’une blessure au pied. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck l’a confirmé vendredi, à la veille de la rencontre de championnat contre le Cercle de Bruges.

« Il a un problème au pied, qui doit être immobilisé pendant deux semaines. Il est hors de question qu’il s’entraîne et qu’il joue. Il sera absent pendant un certain temps, mais nous ne savons pas encore pour combien de temps », a déclaré le technicien gantois, ajoutant au passage que le milieu de terrain serait « difficile à remplacer ».

La semaine dernière, Kums (35 ans) avait dû quitter la pelouse à la 26e minute du match entre Saint-Trond et La Gantoise remporté par les Canaris (4-1). Il a ensuite manqué le choc au sommet perdu face à Anderlecht (1-0).

Avec deux buts et huit passes décisives en 38 matches, le vétéran joue toujours un rôle central dans l’effectif des Buffalos. La Gantoise occupe la 5e place en Jupiler Pro League avec 39 points après 24 journées. Le club est également engagé en Europe : il s’apprête à disputer les barrages de Conference League contre le Maccabi Haïfa (les 15 et 21 février).

Author: LESOIR