#STVOHL – En supériorité numérique, Saint-Trond tenu en échec OHL

Saint-Trond et Louvain ont fait match nul (1-1), samedi au Stayen en match comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League.

PHOTONEWS_11067334-083
Photo News

Saint-Trond et Louvain ont fait match nul (1-1), samedi au Stayen en match comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League. En supériorité numérique, les Trudonnaires ont largement dominé la rencontre mais ont toujours buté sur un Tobe Leysen héroïque dans les cages adverses.

Saint-Trond a vite débloqué le match, Kahveh Zahiroleslam reprenant du genou au point de penalty un centre parfait venu de la droite de Jarne Steuckers (6e). L’attaquant américain a eu l’occasion de doubler la mise ensuite mais a manqué sa reprise de volée, seul face au but (11e). Les Louvanistes ont réussi à égaliser sur leur première occasion, Jonatan Braut Brunes déviant de la tête un long service de Jon Thorsteinsson. Le match a connu un nouveau tournant quand Richie Sagrado a reçu un carton rouge direct pour une faute à la limite du rectangle (31e). Juste après, Aboubakary Koita a obligé Leysen à deux parades (dont une déviation sur le poteau) sur deux frappes puissantes coup sur coup (34e). Le portier d’OHL était encore à l’œuvre pour détourner une tête de Bruno Godeau (43e).

Un Leysen des grands jours

En deuxième mi-temps, Leysen s’est une nouvelle fois illustré sur une tête plongeante de Fatih Kaya (63e). Puis, Éric Bocat a manqué de peu de toucher le ballon pour s’offrir le but sur un centre. Koita a trouvé la barre sur une nouvelle frappe lointaine (65e). Alors que la pression s’accentuait, Leysen a été encore à la parade à plusieurs reprises (77e, 78e, 90e+2) et a permis à OHL de prendre un point.

Au classement, Saint-Trond est 8e avec 23 points. La sixième place et le Cercle sont à deux points. Louvain est 15e et avant-dernier avec 13 points, quatre de moins que Charleroi, hors de la zone rouge.

Author: LESOIR