#STVKVK – Saint-Trond s’impose face à Courtrai, qui concède sa première défaite en 2024

Saint-Trond a mis fin à la belle série de Courtrai en 2024, qui restait sur un huit sur douze en championnat, en s’imposant 1-0 face aux ’Kerels’.

PHOTONEWS_11076399-030
Photo News

Saint-Trond a mis fin à la belle série de Courtrai en 2024, qui restait sur un huit sur douze en championnat, en s’imposant 1-0, même score qu’au match aller, face aux ’Kerels’ lors de la 24e journée de Jupiler Pro League vendredi soir.

Sur la pelouse synthétique du ’Stayen’, Courtrai voulait confirmer sa bonne série mais ce sont les Trudonnaires qui ont ouvert la marque peu avant la mi-temps, alors qu’aucune frappe cadrée n’avait été enregistrée durant les quarante premières minutes. Le défenseur de Courtrai Haruya Fuji reprenait le corner donné par Aboubakary Koita dans son propre but et donnait l’avantage aux locaux à la pause (40e).

En seconde période, la réaction courtraisienne a été timide, malgré un coup-franc de Bruno qui n’est pas passé très loin du cadre (64e).

Courtrai a ensuite insisté via Davies (69e), qui a repris un centre de la droite mais Zion Suzuki est resté attentif pour garder le zéro pour les ’Canaris’.

Ce sont les hommes de Thorsten Fink qui se sont procurés les deux dernières opportunités de la rencontre avec un tir de Barnes sauvé sur la ligne par Tsunoda (83e), et ensuite une tentative de Fatih Kaya arrêtée par Lucas Pirard (90e).

Au classement, Saint-Trond, avec sa victoire, dépasse provisoirement Malines et passe à la 8e place avec 34 points tandis que Courtrai fait une mauvaise opération en restant 16e et dernier avec 18 unités.

La 25e journée de Jupiler Pro League se poursuivra samedi avec le Standard qui reçoit l’OHL à 16h avant que l’Union Saint-Gilloise n’affronte Westerlo à 18h15. La soirée de samedi se terminera par le duel entre le Club de Bruges et Eupen à 20h15.

Author: LESOIR