Stephen Laybutt, ancien joueur de Mouscron et La Gantoise, est décédé à l’âge de 46 ans

L’ancien joueur australien a évolué dans le championnat belge entre 2003 et 2007.

Belgaimage-379276.jpg
BELGA

Stephen Laybutt, ancien joueur de Mouscron et de La Gantoise, est décédé à l’âge de 46 ans, a annoncé lundi la fédération australienne de football.

L’Australien avait commencé sa carrière aux Wollongong Wolves en 1995, avant de signer aux Brisbane Strikers en 1997. Après un passage à Bellmare Hiratsuka au Japon et un retour en Australie, au Parramatta Power, le défenseur avait tenté l’aventure en Europe, rejoignant les Pays-Bas et Feyenoord en 2000.

Prêté à Roosendaal puis au Lyn Oslo, il était retourné en Australie en 2002 pour jouer au Sydney Olympic et aux Brisbane Strikers.

Laybutt était arrivé en Belgique en 2003, à Mouscron, avec qui il a disputé 30 matchs. L’année suivante, il avait rejoint La Gantoise, où il était resté jusqu’en 2007, totalisant 70 apparitions. Il était ensuite retourné en Australie, au Newcastle United Jets, où il a terminé sa carrière en 2008 en raison de blessures.

Laybutt a porté à 18 reprises le maillot de l’équipe nationale australienne. Il avait participé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 avec l’équipe U23.

D’après les médias australiens, Laybutt était porté disparu depuis samedi. La police a retrouvé son corps dimanche dans une zone broussailleuse près de Cabarita, en Nouvelle-Galles du Sud. La police a déclaré aux médias australiens que sa mort n’était pas suspecte.

Author: LESOIR