#STAKVK – Le Standard s’incline face à la lanterne rouge, Courtrai, Avenatti unique buteur

Le Standard s’est incliné face à Courtrai ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Pro League (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Felipe Avenatti juste avant la mi-temps.

Ce sont les deux anciens de la maison rouche qui ont fait la différence pour les visiteurs : Avenatti par un but opportuniste suite à une perte de balle grossière de Zinho Vanheusden et Lucas Pirard, le gardien de but, en repoussant les quelques maigres actions dangereuses du Standard.

Courtrai enregistre sa 3e victoire de la saison, après celles face à Cercle et au Club de Bruges, et Freyr Alexandersson, le tout nouveau coach courtraisien, lance parfaitement sa difficile mission de sauvetage du club flamand. A l’inverse, Ivan Leko espérait certainement autre chose de son premier match officiel à la tête du club liégeois.

Au classement, les Kerels sont toujours lanterne rouge, avec 11 points. Ils reviennent à 3 points d’Eupen 15e. Le premier non-participant au Relegation Play-offs, Charleroi, possède 21 unités avant son match de dimanche chez le champion de Belgique, l’Antwerp.

Le Standard stagne 10e place avec 24 points, à trois points des play-offs pour la relégation…

Author: RTBF