#STACLU – Le Standard remporte le choc contre Bruges grâce à un but tardif de Price

Les Rouches accueillent ce dimanche à 13h30 le FC Bruges de Ronny Deila, ancien entraîneur du Standard. Les Ultras du Standard devraient accueillir leur ancien coach avec un tifo assez spécial. Très proche du public, son départ n’a pas été digéré pour beaucoup de supporters liégeois.

4bc85d8d-22d1-46e1-8587-15c26c3a5955.png
Belga

Début de match très engagé, premier centre pour le club de Bruges dans le rectangle qui ne trouve personne. Les intentions des Brugeois sont claires : prendre les 3 points.

Premier coup franc intéressant pour le club de Bruges après une faute de Fossey sur Zinckernagel (6e). Il est mal tiré et ne donnera rien. On sent que le Standard est très engagé, poussé par son public en feu.

Le Standard obtient un coup franc excentré sur la droite. Très bien donné par Kawabe, il trouve Bokadi qui, d’une tête décroisée trouve le petit filet du but. C’est imparable pour Simon Mignolet et ça fait 1-0 dans un stade de Sclessin en folie ! (11e)

Kanga lancé magnifiquement en profondeur frappe de son pied gauche du coup de pied, Simon Mignolet attentif l’arrête et la dévie en corner (20e).

Les Brugeois tentent de répondre par un joli centre de De Cuyper mais Jutglà n’arrive pas à le reprendre correctement et rate sa tête. (23e) Deux minutes après, Zinckernagel décoche une grosse frappe dans le rectangle sauvée de justesse par un tacle de Marlon Fossey qui réalise un excellent début de match.

Kawabe et puis Ngoye tentent respectivement leur chance mais n’arrivent pas à planter le second but. Le Standard va se mordre les doigts s’il n’arrive pas à se mettre à l’abri.

On sent que le Standard est bien groupé, Arnaud Bodart n’a pas eu de réels gros arrêts à effectuer, la défense liégeoise est solide jusqu’à présent. Seuls les centres amènent un peu de danger mais dans la surface mais pas de quoi réellement inquiéter les Rouches (37e).

Faute de Hayden aux abords du rectangle qui touche la balle mais qui prend ensuite le tibia de De Cuyper. Carte jaune pour le Standardmen et coup franc très intéressant pour les Blauw Zwart. (39e) Très bien tiré, Arnaud Bodart sauve le Standard d’une égalisation avec une magnifique claquette.

De Cuyper trouve le montant d’une frappe qui paraissait dans un premier temps anodine. Le Club de Bruges pousse mais ne parvient pas à revenir au score (43e).

La tension monte entre les deux équipes après que Skov Olsen ait reçu un briquet sur lui. L’arbitre est obligé de calmer les esprits. Zinckeragel décoche une frappe à la pointe du grand rectangle qui contraint Bodart à se déployer une nouvelle fois (50e).

Fin de la première mi-temps avec énormément d’occasions de part et d’autre. Le Standard a mieux entamé la rencontre mais Bruges s’est montré plus dangereux dans la deuxième partie de la première mi-temps en contraignant Bodart à se déployer à plusieurs reprises.

La deuxième mi-temps reprend avec un rythme moins élevé que la première, le Standard tente de construire et de gérer leur avantage au marquoir. Fossey récupère un ballon et la donne à Sowah qui tente de lancer Kanga en profondeur mais son ballon est trop long (56e).

Skov Olsen se crée la première grosse occasion de la seconde mi-temps et contraint Bodart à réaliser un bel arrêt. Le Danois semble s’être fait mal juste après la frappe et boite (59e).

Quadruple changement pour le club de Bruges : Nielsen, Thiago, Buchanan et Nusa remplacent Jutglà, Odoi, Zinckernagel et Vetlesen (60e).

Bruges tente une reprise de volée après avoir botté un corner mais la frappe passe bien au-dessus des cages de Bodart (72e). La seconde mi-temps est beaucoup moins rythmée que la première, le Standard semble contrôler le match. Après une nouvelle reprise de volée de Skov Olsen, le joueur indique à son banc que c’est la fin, grimace au visage.

Nouvel arrêt crucial d’Arnaud Bodart sur une belle frappe de Nusa premier poteau ( 76e).

Cette fois, Bodart ne peut rien faire et Skov Olsen égalise d’une frappe aidée par le poteau, son enchaînement est magnifique (84e). Bruges pousse et tente de marquer maitenant le deuxième but.

Contre le cours du jeu, Price rentré au jeu une dizaine de minutes plus tôt ne se pose pas de question et marque un but crucial pour le Standard, c’est 2-1, le public du Standard est en folie (90e).

Author: LESOIR