#STAANT – Le Standard, puni par une superbe frappe de Mahamadou Doumbia, battu par un Antwerp bien pâle

La joie de Mahamadou Doumbia

Écouter l’article

Le Standard aurait mérité beaucoup mieux, mais il a une nouvelle fois goûté à la défaite chez lui, à Sclessin (0-1). L’Antwerp n’a été que l’ombre de l’équipe qui s’était imposée 6-0 à l’aller et doit sa victoire à l’éclair de génie du Malien Mahamadou Doumbia, 19 ans, le remplaçant d’Arthur Vermeeren dans le milieu de terrain anversois.

Ce mercredi, cette rencontre de la 23e journée de Pro League aurait dû sourire aux Liégeois : ils ont dominé leurs adversaires, tenté leur chance à plusieurs reprises, mais ont comme souvent été beaucoup trop improductifs et… inoffensifs offensivement.

Alors que pour sa première à Sclessin, Souleyman Doumbia a montré de belles choses dans le onze liégeois, c’est un autre Doumbia, Mahamadou de son prénom, qui a réalisé le plus beau geste du match.

Passé de la N1 et des Young Reds à la D1 et des « vrais Reds » en l’espace d’un mois – et ce en raison du départ d’Arthur Vermeeren à l’Atlético Madrid -, le Malien de 19 ans a fêté sa première titularisation en Pro League avec une frappe puissante qui est allée se loger dans la lucarne d’Arnaud Bodart, impuissant (63′ 0-1).

Dans la foulée, les feux d’artifice partis de la T3 ont provoqué une très brève interruption du match.

Le Standard est ensuite reparti à l’assaut du but de Jean Butez, et sur sa plus belle – et dernière – occasion, Wilfried Kanga a vu sa frappe s’écraser sur le poteau (84′)…

Les Liégeois, qui n’ont plus gagné depuis plus de deux mois (le 25/11, 1-0 contre Genk), n’ont donc toujours pas permis à leur nouvel entraîneur, Ivan Leko, de fêter une victoire avec les supporters présents dans les tribunes de Sclessin. Il y a 11 jours de cela, les Rouches s’étaient inclinés sur le même score face à Courtrai avant leur partage (1-1) au CS Bruges le week-end dernier…

Rejoint par Charleroi à la 11e place du classement avec 24 points, le Standard ne compte plus que trois longueurs d’avance sur l’avant-dernier de la Pro League. Trois équipes, Eupen, OHL et le RWDM, comptent en effet 21 points !

Author: RTBF