Soelle Soelle va quitter Malines pour rejoindre le RWDM

Alors que la piste Mohamed Berte (Ostende) se refroidit, le RWDM va faire signer le jeune Frederic Soelle Soelle de Malines. L’attaquant va signer un contrat de longue durée avec les Coalisés.

PHOTONEWS_11062779-048.jpg
Photo News

Alors que le RWDM aimerait faire rejouer le match contre Malines, cela ne l’empêche pas de faire des affaires avec le KaVé. Les Bruxellois vont en effet acheter le jeune attaquant (18 ans) Frederic Soelle Soelle. Le joueur passe sa visite médicale ce mercredi avant de parapher un contrat de 3 ans et demi en faveur des pensionnaires du stade Machtens.

Cette saison, Soelle Soelle n’a fait que 2 apparitions pour les Sang et Or en championnat, contre Charleroi et le RWDM, le week-end dernier, pour un total d’un peu moins de 30 minutes. Il avait également disputé la Supercoupe en juillet, perdue contre l’Antwerp. Un temps de jeu en forte régression, lui qui avait fait 12 apparitions pour 177 minutes l’an dernier. Cette année, Soelle Soelle a surtout évolué avec l’équipe U23 des Anversois, en D2 amateurs. Là, il a inscrit 3 buts en 11 rencontres.

À 18 ans, l’attaquant est surtout un joueur d’avenir. International U19, il peut jouer en pointe mais également en soutien d’attaque ou sur les flancs. Son officialisation devrait tomber ce mercredi ou jeudi.

Mohamed Berte, ça sent mauvais

Autre attaquant pisté par le RWDM, Mohamed Berte devrait lui rester à Ostende en toute logique. Le KVO se montre intraitable dans les négociations alors que les Bruxellois proposaient un payement direct du montant de transfert.

Mais interdits de transfert, les Côtiers n’auront pas de solution de rechange et dans leur situation sportive, la perte de Berte serait dramatique. Ils espèrent dès lors en tirer le plus possible sur le plan financier mais le RWDM ne veut pas mettre trop pour un joueur évalué à environ 400.000€.

Rien n’est terminé, un retournement de situation étant encore possible dans les dernières heures du mercato, mais la piste semble désormais plutôt en état de mort cérébrale.

Author: LESOIR