Seraing confirme l’arrivée de Mbaye Leye comme nouvel entraîneur

L’ancien coach du Standard succède à Grégory Proment.

GEce_VTWwAABTi6.jpg

Mbaye Leye est le nouvel entraîneur du RFC Seraing. Le club liégeois de Challenger Pro League l’a annoncé vendredi. Le Sénégalais a signé un contrat de six mois. Il remplace le Français Grégory Proment, qui avait été promu T1 en début de saison et qui a quitté son poste la semaine dernière au lendemain d’une lourde défaite 1-5 contre les Francs Borains.

Mbaye Leye, 41 ans, était sans banc depuis son licenciement par Zulte Waregem en mars dernier, alors que le club, qui a fini par basculer en D1B, était avant-dernier de la D1A. L’ancien joueur du Essevee avait été nommé T1 du club flandrien en mai 2022. Il s’agissait de la seconde expérience d’entraîneur principal de Leye, qui avait connu la première au Standard, dont il a été le T1 de décembre 2020 à octobre 2021. Il avait auparavant été entraîneur adjoint des Rouches entre juin 2019 et juin 2020.

Seraing, dont le match à Dender prévu samedi a été reporté, reste sur une série de sept matchs sans victoire. Le club pointe au 15e et avant-dernier rang de l’antichambre de l’élite du football belge avec 14 points en 17 matchs. Les Métallos joueront leur prochain match à domicile face au Lierse samedi, pour ce qui sera la première de Mbaye Leye sur le banc serésien.

Author: LESOIR