#RWDSTA – Le Standard et le RWDM se quittent dos à dos après un match équilibré et animé

Le Standard et le RWDM se sont quitté sur un partage. Kanga a donné l’avantage aux Rouches (10’) avant que Biron n’égalise (20’). Camara a ensuite mis le RWDM aux commandes (83’) et Yeboah a permis aux Rouches de revenir une minute plus tard (84’).

aedf369c-0151-4302-abec-2cd140de6d45.png
PhotoNews

Ce match nul entre le Standard et le RWDM n’arrange personne. Les deux équipes restent englués en bas de classement. Les Liégeois sont 11e et les Molenbeekois 18e.

Le partage est pourtant assez logique entre les deux équipes, la rencontre ayant été équilibrée et généreuse en occasions de part et d’autre. Le Standard à d’abord ouvert la marque via Kanga après 10 minutes de jeu avant que Biron n’égalise 10 minutes plus tard. En seconde période, Camara a donné l’avantage aux Molenbeekois à la 83e, alors que Yeboah a permis au Standard de revenir quelques secondes plus tard. 

Les temps forts du match :

Le début de match était assez rythmé, avec de l’envie de part et d’autre. Première toute petite possibilité pour le Standard après 7 minutes de jeu. Fossey centrait à ras de sol pour Balikwisha mais la frappe du Congolais passait loin au-dessus. Après 10 minutes de jeu, Kanga jouait parfaitement son rôle de pivot et trouvait Price sur le flanc droit. Le Nord Irlandais, dans une sorte de long une-deux, lançait le même Kanga en profondeur qui concluait parfaitement en s’aidant du poteau de Defourny pour ouvrir le score (0-1, 10’).

Au quart d’heure de jeu, les Liégeois ont perdu Steeven Alzate sur blessure. Une sortie prématurée qui a eu son lot de conséquences. Kawabe a tardé à rentrer sur le terrain et les Molenbeekois ont profité de l’infériorité momentanée des Liégeois pour égaliser. Mansoni prenait le dos de Djenepo et Doumbia avant de centrer à l’opposé pour Biron, totalement oublié par Fossey. Il concluait d’une superbe reprise de volée (1-1, 20’).

À la 35e, Kawabe est trouvé dans le rectangle du RWDM après une rentrée en touche, il centrait vers Kanga qui ne parvenait pas à mettre assez de puissance dans sa tête. Les Molebeekois réagissaient directement. Trouvé sur un centre, Gueye remettait pour Mercier. La frappe déviée du Français passait un rien à côté du cadre.

Kanga a une nouvelle possibilité de remettre les Rouches aux commandes après 42 minutes de jeu. Fossey est lancé sur le côté droit, avec un boulevard devant lui, il centrait pour Kanga au premier poteau mais l’attaquant ne parvenait pas à rabattre le ballon vers le cadre. Peu avant la pause, Mercier trouvait Biron, totalement oublié dans le rectangle liégeois mais Doumbia avait une intervention salvatrice devant l’attaquant martiniquais et empêchait le RWDM de passer devant. Une rencontre animée et le partage était logique à la pause.

Le Standard s’est très rapidement porté vers l’attaque à la sortie des vestiaires. Après 48 minutes, Fossey lancait Kanga en profondeur mais Defourny sortait parfaitement devant l’Ivoirien. Deux minutes plus tard, Price adressait un superbe ballon à Kanga, totalement isolé sur le flanc gauche. L’attaquant concluait l’action mais le but a été annulé pour hors-jeu.

Après 54 minutes, on passait tout prêt du deuxième but molenbeekois. Biron trouvait Mercier à l’entrée du grand rectangle liégeois, le Français donnait en une touche à Carlos Alberto qui se trouvait seul face à Bodart. Mais le gardien liégeois sortait parfaitement. À l’heure de jeu, Carlos Alberto ratait totalement son centre mais ce qui donnait un ballon très vicieux pour Arnaud Bodart qui ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de Biron. Le Martiniquais glissait à Mercier au point de penalty mais sa frappe, manquée, partait loin au-dessus. À la 65e, Biron donnait un super ballon à Gueye dans la surface, mais le Sénégalais ne pouvait qu’effleurer le ballon.

A la 83e, Ebiobowei trouvait Camara après une mauvaise intervention de Panzo. Le jeune joueur du RWDM se jouait du même Panzo et donnait l’avantage aux siens (1-2, 83’). Quelques instants plus tard, Dewaele est trouvé dans le grand rectangle, sa frappe est dévié par Yeboah au fond des filets du RWDM (2-2, 84’).

Author: LESOIR