#RWDEUP – RWDM – Eupen, arrêté dimanche à la 84e, reprendra à huis clos mercredi


La rencontre de la 21e journée de Pro League qui opposait le RWDM à Eupen, dimanche, a été arrêtée à la 84e minute de jeu en raison de plusieurs jets de pétards sur la pelouse du Stade Edmond Machtens.

Ce match se terminera à huis clos, mercredi sur le coup de 15H, a décidé la Pro League ce lundi matin. Le RWDM a, pour sa part, d’ores et déjà écopé d’une amende de 50.000 euros.

Eupen menait 0-1 (but de Renaud Emond à la 58e) au moment de l’interruption de la rencontre. Bruxellois et Eupenois remonteront donc sur la pelouse pour une dizaine de minutes, mercredi en début d’après-midi, dans un Stade Edmond Machtens complètement vide.

Dimanche soir, l’arbitre Nathan Verbommen avait interrompu une première fois la rencontre à la 84e minute après que des jets de pétards sur le terrain depuis les tribunes.

Les deux équipes sont remontées sur le terrain après une interruption d’une vingtaine de minutes, mais n’ont pas tardé à retourner au vestiaire à la suite de nouveaux jets de pétards.

L’arbitre renvoyait cette fois définitivement les 22 acteurs aux vestiaires après cette seconde interruption.

« Le match RWDM – Eupen sera rejoué mercredi à 15h00, déclare Lorin Parys, le CEO de la Pro League. Le responsable du calendrier a vérifié cela auprès de la zone de police locale, la tenue de ce match est possible.« 

La Pro League a modifié son règlement à partir de cette saison. Le nouveau règlement prévoit que si un match est arrêté en raison de la mauvaise conduite de spectateurs, il se poursuivra à huis clos, à partir de la minute où l’arrêt a eu lieu, avec le score au moment de l’arrêt.

Author: LESOIR