#RWDCLU – Bruges atomise le RWDM, Thiago claque un triplé

Thiago a ouvert la marque de la tête.

Le FC Bruges n’a pas tremblé et s’est facilement imposé au RWDM ce vendredi (1-6). Les Brugeois ont pu compter sur un triplé de Thiago dont deux buts sur penalty et des réalisations de Zinckernagel, Skov Olsen et Vanaken alors que Camara avait réduit l’écart pour les Bruxellois lorsque le score affichait déjà 0-4.

Le RWDM reçoit le FC Bruges ce vendredi et voudra laver l’affront du match aller (7-1) où ils n’avaient pas existé.

Les débats sont équilibrés en début de match mais Bruges surprend le RWDM. Zinckernagel centre de la gauche et Thiago vient couper au premier poteau pour propulser le ballon au fond d’une tête puissante (9e).

Les choses s’accélèrent rapidement et Bruges fait le break dès la 13e. Vanaken trouve Thiago sur le côté droit. L’attaquant brésilien touche le ballon juste avant la sortie de Defourny et trouve Zinckernagel qui pousse le ballon au fond du but vide.

Le RWDM tente de réagir et Mignolet doit bien se détendre sur un coup franc de Mercier (30e). Quelques minutes plus tard, Gueye tente un pointu mais sa frappe passe à côté (34e).

Bruges est dangereux et met la pression sur le rectangle molenbeekois. Zinckernagel rentre dans le jeu du côté gauche et tente une frappe enroulée mais son envoi est trop central et facilement capté par Defourny (44e).

Skov Olsen imite son équipier quelques minutes plus tard, mais de l’autre côté. Et le Danois a plus de réussite avec son pied gauche. Il enroule sa frappe au deuxième poteau et le ballon touche le montant avant de rentrer dans le but (45+1).

Au retour des vestiaires, le Club a l’occasion de faire le break sur penalty après une faute de Defourny sur Thiago. Le Brésilien prend ses responsabilités et se charge de la transformation en frappant à ras de sol presque au milieu du but et le ballon passe sous Defourny (55e).

Mais une minute plus tard, le RWDM sauve l’honneur. Camara est lancé dans le dos de la défense et prend Mechele de vitesse avant de glisser le ballon au premier poteau pour tromper Mignolet (56e).

Bruges bénéficie ensuite d’un nouveau penalty peu après l’heure de jeu pour une faute d’Abe sur Thiago. Le Brésilien tire au même endroit que son premier penalty et Defourny repousse son envoi mais le ballon revient dans les pieds de Thiago qui le pousse au fond pour faire 1-5 (64e).

Les deux coachs effectuent ensuite de nombreux changements et le rythme est fortement retombé.

Mais le score évolue encore à la 72e. Sissako dévie un centre de Zinckernagel qui arrive au deuxième poteau où Vanaken reprend de la tête et trompe une nouvelle fois Defourny.

Le RWDM n’y est plus du tout et Bruges se crée encore de belles possibilités mais la frappe de Nusa passe au-dessus (81e) et la tête de Jutgla manque un peu de puissance (84e).

Le score n’évoluera cependant plus et grâce à cette victoire, le Club reprend la 4e place au voisin du Cercle avec 33 points. Le RWDM est 11e avec 21 unités et compte 4 points d’avance sur Westerlo et les play downs.

Author: RTBF