#RWDCHA – Le RWDM et Charleroi se quittent sur un partage soporifique

Pas de vainqueur ni de but dans la rencontre entre le RWDM et Charleroi (0-0) lors de la 16e journée de Pro League. Les deux clubs manquent l’occasion de se donner de l’air dans la seconde partie de classement.

Charleroi's Oday Dabbagh and Rwdm's Youssef Kone fight for the ball during a soccer match between RWD Molenbeek and Sporting Charleroi, Saturday 02 December 2023 in Brussels, on day 16 of the 2023-2024 season of the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

La première période est synonyme d’ennui profond. Les Carolos ont le pied sur le ballon mais peinent à créer du jeu et à se montrer dangereux. On sent les 22 acteurs tendus, plus enclins à défendre qu’à prendre des risques offensifs. La mauvaise qualité de la pelouse, gelée par endroits, n’aide pas non plus à déployer un football champagne.

Dans ce contexte fermé, aucune occasion majeure n’est à signaler lors des 45 premières minutes, si ce n’est un but de Benbouali annulé pour une position de hors-jeu évidente (10e).

Defourny encore décisif

Au retour des vestiaires, le Sporting hausse le rythme et se montre enfin intéressant. Defourny dévie du pied un premier tir de Dabbagh dans la surface (48e), avant de sortir le grand jeu pour sauver une reprise de la tête de Benbouali (66e). Entre-temps, Mercier était lui aussi parvenu à s’infiltrer dans la surface adverse, mais le tir du Français est trop peu puissant et est capté par Koffi (63e).

Le match retombera malheureusement dans ses travers par la suite, avec aucun frisson si ce n’est quelques occasions trop molles pour véritablement inquiéter les deux gardiens. Aucune des deux équipes ne trouvera la solution, et la rencontre se terminera sans aucun but (0-0). Une véritable purge symptomatique de deux équipes en manque de confiance.

Au classement, Charleroi reste 12e avec 17 points, et pourrait voir Eupen revenir à leur hauteur en cas de victoire face à Courtrai. Le RWDM est de son côté 11e avec 18 points.

Author: LAVENIR