#RWDANT – Le RWDM coule face à l’Antwerp et s’enfonce dans la zone rouge

Le RWDM n’a pas fait le poids face aux Anversois, ce dimanche après-midi. 

9f671268-d441-45e8-be5d-de8c6c395f86.png
Photonews

L’Antwerp a facilement dominé (0-4) le RWD Molenbeek dimanche, lors de la 25e journée de Jupiler Pro League au stade Edmond Machtens. Le champion en titre, rentré au vestiaire avec un avantage de trois buts, reste 4e mais remonte à hauteur du Club de Bruges (44 points) au classement. Le RWDM enchaîne un septième match sans succès en championnat et s’enfonce dans la zone rouge.

Pas spécialiement dominateur dans le premier quart d’heure, le Great Old a fait la différence après 15 minutes de jeu et un pénalty converti par Toby Alderweireld après une faute de Sambu Marsoni sur Jacob Ondrejka dans la surface. La suite de la rencontre a été plus équilibrée mais Vincent Janssen, lancé en profondeur, a réalisé un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-frappe croisée pour se défaire de Philipe Sampaio et tromper Théo Defourny (35e). Encore lancé en profondeur, Janssen s’est mué en passeur pour Ondrejka, plus rapide que la défense adverse au second poteau (45e).

En seconde période, le RWDM, acculé dans sa partie de terrain, a concédé un nouveau pénalty à l’heure de jeu, Sampaio fauchant Janssen qui venait de l’éliminer. Alderweireld s’est offert un doublé en convertissant plein axe sa tentative des 11 mètres (62e). Sampaio a mis un peu plus son équipe en difficulté en laissant ses coéquipiers à dix pour avoir crocheté Ondrejka, lancé à quelques mètres de la demi-lune molenbeekoise, sans conséquences sur le score ensuite.

Au classement, le RWDM est 14e avec 22 points, deux points derrière Louvain, première équipe hors de la zone rouge. Les Bruxellois se déplaceront à Genk samedi. L’Antwerp est 4e, 15 points derrière le leader unioniste mais à égalité (44) avec le Club de Bruges, 3e. Le Great Old recevra Malines lors de la 26e journée.

Author: LESOIR