

Pas indiscutable sous les ordres de Ronny Deila, nouvel entraineur du Club Bruges, Mats Rits prend la poudre d’escampette, direction le Sporting d’Anderlecht. Les deux clubs ont annoncé avoir conclu un accord pour le transfert du milieu de terrain de 30 ans, qui signe avec les Mauves pour trois ans.
Formé au Lierse puis au Beerschot, Rits était ensuite passé par les U21 de l’Ajax et par Malines avant de débarquer à Bruges en juillet 2018. En cinq saisons en Venise du Nord, il aura disputé 197 matches toutes compétitions confondues, inscrit 23 buts et distillé 18 passes décisives.
Rits est déjà la huitième recrue estivale des Mauves, décidément très actifs pour renforcer leur effectif après une saison 2022-2023 médiocre achevée à la 11e place de Pro League et seulement sauvée par un joli parcours en Conference League. Les sept autres recrues se nomment Kasper Dolberg, Luis Vázquez, Louis Patris, Maxime Dupé, Tudor Mendel-Idowu, Justin Lonwijk et Alexis Flips, débarqué ce vendredi en provenance du Stade de Reims.
« Mats Rits est un joueur précieux qui connaît parfaitement le championnat, qui a beaucoup d’expérience et qui ajoute une dose de leadership au noyau. C’est un milieu de terrain central dynamique, mais il a aussi une forte personnalité et c’est un bon communicateur » a expliqué Jesper Fredberg, le coach du Sporting.