Rik De Mil est le nouveau coach du KVC Westerlo

Le club campinois a officialisé la nouvelle ce mardi.

Belgaimage-81664901.jpg
BELGA

Le KVC Westerlo a trouvé son nouveau T1. Il s’agit de Rik De Mil, qui a signé un contrat de deux ans et demi, a annoncé mardi le club. L’adjoint du Norvégien Ronny Deila au Club Bruges, succède à Jonas De Roeck qui a été remercié le 2 décembre.

Ancien coach du Club NXT (les espoirs du Club Bruges) en Challenger Pro League, De Mil, 42 ans, avait été promu T2 en juillet 2022. Il a occupé le poste de coach principal au Club Bruges à la fin de la saison dernière. Il avait assuré l’intérim après le renvoi de l’Anglais Scott Parker le 8 mars et été en charge des « Blauw en Zwart » pendant leurs douze dernières rencontres. Son bilan fut de 6 victoires, 1 partage et 5 défaites. Cet été il était redevenu T2 dans la Venise du Nord.

Il vivra à Westerlo sa deuxième expérience comme T1 en Jupiler Pro League.

Westerlo connaît une saison difficile. Le club campinois occupe la 14e place après 17 journées de championnat avec 14 points. Il a remporté une victoire très précieuse vendredi soir à Courtrai (1-2). L’équipe était coachée par l’ancien Diable Rouge Bart Goor, qui assurait l’intérim depuis le départ de Jonas De Roeck.

Samedi, Westerlo accueille dans son Kuipke, Eupen, un autre rival direct concerné par la lutte pour éviter les play-downs. Les Pandas sont 15e et possèdent 15 points. Le KVC est la moins bonne équipe à domicile de la JPL avec 4 points obtenus, dont une seule victoire, en 8 rencontres.

Author: LESOIR