
Rik De Mil a été confirmé à la tête du Club Bruges pour la suite de la saison. L’entraîneur adjoint devenu T1 intérimaire a reçu la confiance de ses dirigeants et poursuivra donc l’aventure sur le banc brugeois jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023. De Mil avait réussi son entrée en matière puisque les Brugeois ont battu le Standard pour sa première, dans un duel extrêmement important dans la quête du top 4.
« Il a fait en sorte que nous retrouvions notre identité, que nous soyons à nouveau un groupe soudé », avait expliqué Simon Mignolet au micro de VTM après la rencontre face aux Rouches. Une attitude qui a visiblement plu aux dirigeants brugeois qui voient en Rik De Mil l’homme capable de bien terminer la saison.
Face au Standard, il n’avait pas hésité à bousculer les certitudes installées par Scott Parker en changeant de système, en plaçant le jeune Spileers en défense centrale pour suppléer Mechele suspendu, ou en relançant Rits, longtemps blessé. Des choix forts qui ont payé et qui ont sans doute pesé dans la balance.
Fidèle serviteur brugeois, De Mil est passé par les équipes de jeunes avant de prendre en main le Club NXT lors de leur première saison en D1B puis de devenir l’assistant de Carl Hoefkens lorsque celui-ci a pris les rênes de l’équipe A. Il avait également été brièvement promu T1 lorsque Philippe Clement avait été contaminé par le coronavirus. Il était encore aux côtés de Scott Parker lors du court passage de l’entraîneur anglais en Venise du Nord avant de reprendre la tête de l’équipe après le départ de l’ancien joueur de Tottenham et Fulham.
Il a désormais pour mission d’emmener les Brugeois en Champions Play-offs et d’essayer de bien y figurer.