Renaud Emond quitte le Standard et signe à Eupen pour un an et demi

Le club liégeois a annoncé avoir trouvé un accord avec Renaud Emond pour mettre un terme à son contrat, « afin de lui permettre de trouver un nouveau challenge ». C’est le premier départ de ce mercato hivernal en bord de Meuse. Mais sûrement pas le dernier…

82853319
BELGA

Renaud Emond et le Standard de Liège se séparent d’un commun accord, voilà ce que les réseaux officiels des Rouches ont publié sur le coup de 15 heures. Un départ pour un attaquant qui n’arrivait plus à rayonner comme le phénix qu’il aimait imiter et ce, en dépit de sa capacité à souvent renaître de ses cendres sportives.

Ses prochains coups d’ailes auront lieu en terre germanophone, du côté d’Eupen sur base d’un contrat d’un an et demi, assorti d’une option pour une saison supplémentaire sous la réserve du maintien des Pandas en Pro League.

Si le transfert s’est déroulé rapidement, il a failli ne jamais se faire puisqu’au moment où les Eupenois ont approché le Gaumais, le Standard a demandé une compensation financière que l’entourage du joueur a décliné en précisant que dans de telles conditions, l’avant terminerait ses six derniers mois de contrat. C’est finalement sur un accord tacite entre les deux parties que tout a pu se réaliser, de quoi permettre à Renaud Emond de participer au stage de ses nouvelles couleurs et de préparer au mieux le nouveau défi qui l’attend.

Author: LESOIR