
L’ancien joueur poursuivra l’intérim à la tête des U23 du Standard jusqu’en fin de saison, avant de reprendre son rôle au sein de la 2e équipe professionnelle des Rouches.

Le SL16 FC tient son nouvel entraîneur. L’heureux élu se nomme Réginal Goreux, même si la formule n’est pas la meilleure tant, en interne, l’intéressé avait exprimé son souhait de ne pas prolonger son intérim à la tête de la deuxième équipe professionnelle du Standard. À l’arrivée, Fergal Harkin, le directeur sportif des Rouches, lui aura un peu forcé la main pour qu’il accepte la mission. C’est que les résultats plaidaient en faveur de faveur du maintien en place de Goreux, qui a réussi, en trois semaines, à bien redresser la barre avec un bilan comptable de 6 points sur 9 (deux victoires face à Deinze et Jong Genk, soit autant que son prédécesseur, Joseph Laumann, depuis… le début de l’année 2023), et à proposer un jeu plus réaliste et plus efficace dans les deux rectangles, même si le SL16 FC est toujours bloqué à la dernière place du classement. Un autre élément a pesé dans la balance, à savoir que les jeunes joueurs du SL16 étaient demandeurs d’une poursuite de la collaboration avec Goreux.
Le Belgo-Haïtien poursuivra donc son travail jusqu’en fin de saison à la tête des U23, avant de reprendre son rôle initial. Ou plutôt celui qu’il était censé remplir à partir du mois prochain, lorsque Charles Wauters, professeur à l’Institut Saint-Laurent à Liège et coordinateur scolaire du Standard depuis cinq ans, reprendra à plein temps la gestion opérationnelle de l’Académie SL16, ce qui à la base devait permettre à Réginal Goreux de se concentrer davantage sur l’aspect purement footballistique de son job en étant débarrassé des tâches liées à l’organisation quotidienne du centre de formation.