
Les indemnités de match des arbitres et de leurs assistants sont revues à la hausse en D1A et D1B, a-t-on appris ce mardi 10 octobre 2023
La Pro League et l’Union belge de football (URBSFA) ont conclu un accord concernant le plan stratégique élaboré par le Département arbitrage professionnel (PRD pour Professional Refereeing Departement) de la fédération, a annoncé mardi la Pro League, l’instance qui représente les clubs professionnels belges.
Ce plan stratégique se concentre sur l’amélioration de la qualité de l’arbitrage, l’amélioration de la qualité du VAR, une communication plus transparente et une formation et un accompagnement de qualité des arbitres. Il entre en vigueur immédiatement et a 2026 comme horizon, précise la Pro League.
Conséquence de ce plan: les indemnités de match des arbitres et de leurs assistants sont revues à la hausse, avec effet rétroactif à partir du 1er juillet 2023.
L’indemnité perçue par l’arbitre d’une rencontre de D1A passe ainsi de 2000 à 2200 euros. Celle pour un match de Challenger Pro League passe de 550 à 615 euros.