
Le gardien de but de La Gantoise, Paul Nardi, va être écarté pendant un certain temps. Le Français a été victime d’une grave commotion cérébrale lors du match de championnat contre le Cercle de Bruges dimanche dernier.

Le gardien de but de La Gantoise, Paul Nardi, va être écarté pendant un certain temps. Le Français a été victime d’une grave commotion cérébrale lors du match de championnat contre le Cercle de Bruges dimanche dernier. Après avoir reçu un coup de genou de Kevin Denkey à l’arrière de la tête, il est resté au sol un moment et a dû être transporté sur civière.
«Heureusement, aucune fracture n’a été détectée», a déclaré mercredi l’entraîneur Hein Vanhazebrouck. «Nardi était présent à l’entraînement ce matin, mais seulement pour rendre visite à ses coéquipiers. Il a des pertes de mémoire après son incident au Cercle. Il a revu le match mais ne se souvient pratiquement plus de ce qui s’est passé. La seule personne qu’il a reconnue à l’hôpital était sa femme. Heureusement, il a immédiatement reçu les soins nécessaires».
Même si l’heure est à la convalescence, Vanhazebrouck reste très prudent : «Il a été victime d’une sévère commotion cérébrale – heureusement pas plus que cela – et il faut être très prudent. Nous suivons cela de près avec le personnel médical. Un tel impact peut provoquer d’autres traumatismes crâniens, même plusieurs semaines après».
«Nardi ne pourra donc pas s’entraîner dans les prochains jours. Le match contre le Standard arrive bien trop tôt pour lui. Nous continuons à le surveiller et ce n’est que lorsque tout sera rentré dans l’ordre qu’il sera autorisé à retourner entre les perches», a conclu l’entraîneur gantois.