Pas de huis clos durant les Playoffs 1 pour Anderlecht, le Standard privé de ses supporters samedi contre Louvain

Le Comité disciplinaire de l’Union belge examinera l’appel du Sporting d’Anderlecht concernant les incidents du 7 décembre contre le Standard le 21 mai prochain. Deux jours après le dernier match à domicile des Mauves en Playoffs 1.

Des supporters d’Anderlecht et du Standard se sont affrontés lors du Clasico du 7 décembre 2023.
Des supporters d’Anderlecht et du Standard se sont affrontés lors du Clasico du 7 décembre 2023. – Photo News

Anderlecht a réussi sa mission. Après avoir retardé la procédure du Comité disciplinaire de l’Union belge en décembre en compagnie du Standard de Liège et avoir fait appel de la sanction d’un match à huis clos début mars, le Sporting peut être rassuré : si la sanction d’un match à domicile sans supporter suite aux incidents lors du Clasico de Coupe de Belgique du 7 décembre est confirmée et comme on vous l’indiquait mi-mars, elle ne sera d’application qu’au début de l’exercice 2024-2025.

En ce début de semaine, le Comité disciplinaire a fait savoir au RSCA que l’audience d’appel se tiendrait le 21 mai prochain. Hasard du calendrier, ce sera deux jours après le cinquième et dernier match à domicile des Anderlechtois lors des Playoffs 1 contre le FC Bruges. Et même si Anderlecht était impliqué dans le barrage avec le vainqueur des Playoffs 2 – c’est assez improbable –, rappelons qu’il faut quatorze jours entre la décision du Comité disciplinaire et sa mise en pratique.

Huis clos du Standard ce samedi contre Louvain

Si la sanction d’un match à huis clos est confirmée – elle le sera –, ce sera pour le premier match à domicile des Mauves lors de la saison 2024-2025. Une bonne affaire pour le club quand on sait qu’en période de vacances, le stade n’est pas rempli, une partie des supporters étant en vacances.

Le Standard, qui avait accepté sa sanction d’un match à huis clos début mars, sera privé de ses supporters pour la venue de Louvain ce samedi (18h15). Là aussi, une bonne affaire pour les Liégeois…

Author: LESOIR