Ostende sanctionné par la Commission des Licences, le club prévoit de faire appel

Le club d’Ostende a annoncé qu’il prévoyait de faire appel de la sanction formulée par la Commission des Licences pour le football professionnel.

PHOTONEWS_11060747-002.jpg

Le club d’Ostende a annoncé qu’il prévoyait de faire appel de la sanction formulée par la Commission des Licences pour le football professionnel. Il a publié un communiqué en ce sens mercredi, quelques heures après que la fédération belge de football (RBFA) a publié son propre communiqué.

La Commission des Licences a infligé à Ostende une pénalité de trois points ainsi qu’une interdiction de transferts. Le club aurait manqué à ses obligations à plusieurs reprises en ne fournissant pas les justificatifs pour plusieurs transactions financières l’impliquant, deux concernant des transferts et les autres portant sur des paiements de la sécurité sociale, du précompte professionnel et de la TVA, toutes au cours de l’année 2023.

« Le KV Ostende va faire appel contre la déduction de trois points et les autres restrictions imposées par la Commission des Licences. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour éviter cette déduction de points. Nous nous concentrons entièrement là-dessus », a commenté le CEO intérimaire Benjamin Ehresmann.

L’article P7.42 du règlement fédéral a permis à la Commission des Licences d’infliger ainsi une interdiction de transferts de joueurs susceptibles de jouer en équipe première et une pénalité de 3 points en conséquence. Le club sera également contraint d’aligner deux joueurs (de plus de 21 ans) en moins dans son effectif.

Author: LESOIR