#OHLCER – Le Cercle s’impose à OHL grâce à un penalty de Denkey dans le temps additionnel

Kevin Denkey buteur pour le Cercle à OHL.

Après des défaites contre l’Union et l’Antwerp, le Cercle Bruges a renoué avec la victoire face à Oud-Heverlee Louvain (1-2) samedi à l’occasion de la 18e journée de Pro League grâce à un penalty converti dans les arrêts de jeu. Le Cercle remonte à la 5e place au classement.

Les Louvanistes ont ouvert le score dès la deuxième minute. Lancé à la limite du hors-jeu dans la droite du rectangle à la suite d’une récupération haute, Nachon Nsingi a transmis à Jon Thorsteinsson, qui a conclu l’action du plat du pied. Face à un bloc brugeois haut sur le terrain, OHL a tenté la contre-attaque plusieurs fois mais a manqué de réussite dans le rectangle adverse : Thorsteinsson a manqué son contrôle seul face au but (19e) et Nsingi a vu sa tentative contrée par la défense (29e).

En seconde période, Louvain s’est de nouveau procuré une occasion, mais Jonatan Brunes a buté sur Warleson (55e). Le Cercle est finalement revenu dans la partie sur corner : après plusieurs rebonds, Thibo Somers a profité d’une légère déviation du tibia de Kévin Denkey pour battre Tobe Leysen (59e, 1-1).

Les Brugeois, longtemps imprécis, ont finalement obtenu un penalty à la suite d’une action où Hugo Siquet avait touché la barre (90e) et où le ballon a été contré par la main d’Ewoud Pletinckx ensuite. Meilleur buteur du championnat (13 buts), Kévin Denkey a gagné son duel face à Leysen (90e+4) pour donner la victoire au Cercle.

Au classement, le Cercle remonte à la cinquième place avec 28 points. OHL, qui a longtemps dominé son adversaire, enchaîne un septième match sans victoire et est avant-dernier (13 points).

Author: RTBF