#OHLAND – Anderlecht avec peu d’idée, tenu en échec par OHL

Pour sa première en 2024, Anderlecht se déplaçait à Louvain pour affronter OHL ce dimanche. Les mauves n’ont pas montré un très bon visage et ont quitté Louvain sur un partage (1-1).

01717aa6-8a5f-44b9-b034-fe75f88914c1.png
Belga

Anderlecht et OHL se sont quittés dos à dos. Maziz a ouvert le score pour les Louvanistes à la suite d’une erreur de Schmeichel (10’). Patris a égalisé en seconde période sur un centre raté qui s’est finalement transformé en un magnifique but (70’). Anderlecht

Après 10 minutes de jeu, c’est OHL qui a ouvert la marque. À la suite d’une mauvaise relance de Schmeichel, Maziz récupérait le cuir, s’infiltrait dans la défense anderlechtoise et plaçait une frappe de l’intérieur du pied droit hors de portée du gardien danois dont le plongeon n’était pas idéal. Dix minutes plus tard, Maziz est passé à deux doigts d’un doublé. Sur un centre de Thorsteinsson, il se retrouvait esseulé au petit rectangle mais sa reprise passait un rien au-dessus.

Les plus grosses occasions sont toutes du côté louvaniste en cette première période. À la demi-heure, Nsingi se jouait de Debast avant de décrocher une frappe de l’entrée du rectangle qui n’inquiète pas Schmeichel.

Le premier tir cadré à mettre à l’actif d’Anderlecht est arrivé après 49 minutes de jeu. À la suite d’un corner mal dégagé, Leoni frappait de l’entrée du rectangle mais pas de quoi inquiéter le gardien louvaniste. Quelques minutes plus tard, un penalty est accordé à Anderlecht mais il est annulé pour un hors-jeu d’Augustinsson à la base de l’action. À l’heure de jeu, Anderlecht s’est procuré sa plus grosse occasion du match. Un centre contré d’Augustinsson revenait dans les pieds de Patris. Le latéral droit glissait à Dolberg au petit rectangle qui se trouvait face à un but vide de gardien mais Pletinckx sauvait son équipe avec une très belle intervention.

Fait exprès ou pas fait exprès ? On ne sait pas vraiment mais Louis Patris égalisait à la 70e face à son ancien club. Décalé sur le flanc droit, le latéral semblait vouloir centrer mais son balle prenait finalement la trajectoire du but donnant lieu a un splendide goal.

Après plusieurs déviations, Braut Brunes se retrouvait en position de frappe du rectangle des Mauves mais elle était trop molle et n’a pas inquiété Schmeichel (83’).

Author: LESOIR