Michaël Verschueren quitte Anderlecht

Michaël Verschueren a présenté sa démission comme administrateur du RSCA. Son cœur reste mauve mais il n’est plus officiellement lié à Anderlecht. Il compte plus que jamais s’investir au niveau du football européen.

Michael Verschueren

La nouvelle a été officialisée ce lundi soir lors d’un Conseil d’administration prévu de longue date et avant tout destiné à faire le bilan de l’été et du mercato anderlechtois : Michaël Verschueren (52 ans) a remis sa démission en tant qu’administrateur du RSCA.

Actif à l’ECA (European Club Association) depuis de nombreuses années, Verschueren y poursuivra par contre son boulot, très apprécié à Nyon, de spécialiste financier. Et il compte plus que jamais s’investir au niveau du football européen.

On l’a compris, pas question, cette fois-ci, d’une mise à l’écart ou d’une énième restructuration au sein de la direction d’Anderlecht. Le départ du fils de l’ex-manager des Mauves Michel Verschueren n’en est pas moins un événement dans l’histoire du club bruxellois, même s’il ne part pas en claquant la porte.

« Mike » Verschueren était devenu administrateur du RSCA en 2010, lorsque le club était passé du statut d’ASBL à celui de Société anonyme. Directeur sportif sous Marc Coucke de novembre 2018 à mars 2020 à la suite de Luc Devroe, Verschueren Jr avait un moment détenu 11 % des actions du Sporting après avoir hérité des parts d’Alexandre Van Damme et de Jo Van Biesbroek… qu’il a revendues depuis.

Michaël Verschueren ne fait donc plus officiellement partie de la famille anderlechtoise mais ça ne l’empêchera évidemment pas de rester un fervent supporter du club le plus titré de Belgique. Il sera encore présent au parc Astrid lors de tous les matchs, qu’il continuera à refaire chez Michou, de l’autre côté de l’avenue Théo Verbeeck. Même indirectement, son rôle sur la scène internationale restera quant à lui bien utile à Anderlecht et à Marc Coucke, avec lequel il reste en bons termes.

Author: LESOIR