Mercato : Courtrai et Charleroi négocient un nouveau prêt de Martin Wasinski

Edward Still a fait du défenseur central carolo Martin Wasinski sa priorité en ce début de mercato à Courtrai.

Avec neuf défenseurs centraux pour trois places, c’est un secret de polichinelle que Charleroi doit faire un lourd dégraissage dans ce secteur. Si l’abondance de biens ne nuit pas, Felice Mazzù, qui préfère les noyaux moins épais, ne pouvait contenter tout le monde. Ainsi, un élément comme Wasinski a évolué comme milieu défensif lors de la seconde période du match amical face à Tournai samedi dernier.

Un poste où il sait évoluer mais où il ne s’épanouit pas. Bien conscient de la situation du joueur qui a besoin de jouer à 19 ans et surtout de son prêt réussi la saison dernière chez eux, Courtrai s’est positionné à nouveau pour récupérer l’international belge U19, selon nos informations.

En une demi-saison, le défenseur central est devenu un titulaire indiscutable sous Bernd Storck en disputant tous les matchs sauf celui face à Charleroi pour des raisons contractuelles.

Ironie du sort, c’est Edward Still, le nouvel entraîneur des Kerels, qui l’a lancé chez les Zèbres mais qui l’a laissé de côté par la suite, qui en a fait sa priorité cet été. Les négociations ont donc commencé entre les deux directions et elles devraient aboutir assez rapidement. Le Doncellois ne devrait d’ailleurs pas partir en stage aux Pays-Bas avec les Zèbres ce lundi.

La durée du prêt portera sur une saison. Conscient du potentiel du joueur, Mehdi Bayat ne voulait pas inclure d’option d’achat dans la location. Un souhait bien compris par ses homologues courtraisiens qui facilite les négociations. Ce ne devrait pas être le seul départ en défense centrale chez les Hennuyers.

Author: LAVENIR