
Alors qu’il était annoncé titulaire pour affronter le RWDM, le capitaine Marco Ilaimaharitra s’est blessé à quelques minutes du coup d’envoi.

Une petite semaine après le match perdu à l’Union Saint-Gilloise au terme d’une seconde période indigne, le Sporting de Charleroi doit se réveiller ce vendredi soir contre le RWDM. En fâcheuse posture au classement, le matricule 22 se doit de prendre les trois points à l’occasion de ce match d’ouverture de la dixième journée de Jupiler Pro League.
Malheureusement, comme si la tâche n’était pas assez ardue pour les Carolos, c’est un nouveau coup du sort qui leur est tombé sur la tête à quelques minutes du coup d’envoi. À l’échauffement de cette rencontre cruciale pour les hommes de Felice Mazzù, le capitaine Marco Ilaimaharitra s’est blessé. Si la nature et la gravité de cette blessure n’ont, logiquement, pas encore été dévoilées, le médian malgache a été contraint de céder sa place dans le onze de base. Il a été remplacé par Ryota Morioka, et c’est Damien Marcq qui a pris le brassard de capitaine.