Makosso signe au RWDM en provenance de Sochaux

Le club bruxellois a confirmé l’arrivée du défenseur congolais ce jeudi.

84554793
BELGA

Christ Makosso vient renforcer la défense centrale du RWDM, en Jupiler Pro League. Le natif de Brazzaville arrive de Sochaux en France et a paraphé un contrat portant jusqu’en juin 2028, comme l’a annoncé le club molenbeekois jeudi.

Âgé de 19 ans, Makosso a disputé 15 matches pour l’équipe première de Sochaux depuis janvier 2023 : 5 en Ligue 2 la saison dernière et 8 en National cette saison, en plus de 2 matches de Coupe de France. Il a également été international avec le Congo Brazzaville dans les catégories d’âge.

Le défenseur central est la sixième recrue hivernale des Molenbeekois, qui ont perdu mercredi à l’issue des dernières minutes du match contre Eupen (0-1). Il est le seul à avoir signé un contrat à long terme cependant, puisque Carlos Alberto (Botafogo), Philippe Sampaio (Botafogo), Mamadou Sarr (Lyon) et Tayo Adaramola (Crystal Palace) sont arrivés en prêt, tandis que David Sousa, transféré de Botafogo, a signé un contrat à court terme jusqu’en fin de saison. Makosso est également la première recrue qui ne vient pas des clubs de la galaxie Eagle Football.

Author: LESOIR