
L’Union Saint-Gilloise et Anderlecht se rencontraient ce vendredi dans le cadre du match d’ouverture de la saison 2023-2024 de la Pro League. Dennis Eckert et Cameron Puertas ont inscrit les buts de la rencontre.
La plus haute division belge reprenait déjà ses droits en ce vendredi 28 juillet et elle nous offrait un top match entre deux voisins bruxellois : l’Union et Anderlecht. Les Unionistes, qui ont perdu la plupart de leurs cadres au mercato dont leur coach, ont totalement dominé Anderlecht à domicile et ont remporté le match sur le score de deux buts à zéro, inscrits par Eckert (30e) et Puertas (sur PEN 96e).
La feuille de match
Le nouveau T1 unioniste Alexander Blessin devait faire sans Ross Sykes, blessé au genou en amical il y a une semaine, et sans Henok Teklab (problèmes musculaires). Du côté d’Anderlecht, Brian Riemer a aligné le même onze de base que celui qui a battu l’Ajax Amsterdam durant la préparation (3-0) avec Dolberg comme avant-centre. Les nouveaux comme Lonwijk ou Vazquez ne peuvent pas encore être alignés. (source DH)