L’Union prend une claque à Malines

L’Union a encaissé sa première défaite de la saison.

MECHELEN, BELGIUM - AUGUST 19 : Mrabti Kerim forward of KV Mechelen celebrates scoring a goal with teammates during the Jupiler Pro League match between KV Mechelen and Royal Union Saint-Gilloise. on August 19, 2023 in Mechelen, Belgium, 19/08/2023 ( Photo by Gregory Van Gansen / Photonews
Malines – Union : Mrabti ouvre le score après un contre éclair, l’USG en difficulté pour la première fois de la saison (DIRECT, 1-0) ©GVG

La fête est finie pour l’USG. Après trois victoires de rang, les Bruxellois sont tombés dans les casernes malinoises. Les Unionistes ont encaissé un but dans chaque mi-temps, mais n’ont pas démérité pour autant. Surtout en première période où ils ont eu des occasions pour ouvrir le score.

Il n’y a pas eu de temps morts lors d’une première période qui n’a pas connu de round d’observation. Mise sous pression, l’Union a été la première à se montrer dangereuse sur une frappe de Rasmussen. Quelques minutes plus tard, c’est Puertas, après un bon relais avec Lapoussin, qui s’est heurté à Coucke.

Du côté des hommes de Steven Defour, on s’est montré plus réaliste. Surtout, les joueurs se sont montrés aussi fort que la meilleure équipe depuis le début du championnat. C’est Mrabti qui a ouvert le score en fin de mi-temps sur un contre éclair.

En seconde période, Malines a géré son avance avec beaucoup de métier. Et ils ont profité d’un nouveau contre pour tuer le suspense. Sur son côté gauche, Storm provoquait son adversaire pour mettre sur orbite Hairemans qui a terminé l’action de son pied gauche soyeux.

En fin de rencontre, Belghali a donné des allures de claque à la victoire de Malines. Bien lancé sur la droite, Belghali est entré dans la surface et a trompé une encore une fois Moris. Le portier pensait que son cauchemar était terminé. Ce n’était pas le cas. Sur corner, Bates a mis une tête sur corner pour clôturer le score. Une victoire qui fait du bien à Malines, et qui remet l’USG sur terre après un début de saison planant.

Pour la première fois de la saison, l’Union a été menée. Et les joueurs de Blessin n’ont pas trouvé les ressources face à cette première adversité. Au classement, l’USG est toujours première en attendant les résultats de Gand et de Bruges. Par ailleurs, les Buffalos peuvent être encore la seule équipe à gagner tous ses matchs en cas de victoire contre Saint-Trond dimanche.

Author: LAVENIR