L’Union jouera son barrage d’Europa League dans le stade d’Anderlecht

Les deux clubs bruxellois ont trouvé un accord pour une location du Lotto Park à la formation saint-gilloise lors de son barrage européen fin août.

Troisième des playoffs, l’Union Saint-Gilloise entrera en lice lors des barrages de l’Europa League à la fin du mois d’août. Le club jouera son match à domicile au Lotto Park, l’antre du Sporting d’Anderlecht.

Les deux clubs ont trouvé un accord pour que l’Union puisse élire domicile à Anderlecht lors de cette joute-là. Pour la suite de la campagne – la phase de poules de l’Europa League ou de la Conference League –, les négociations se poursuivent entre les deux clubs bruxellois.

Pas une première

La saison dernière, l’Union avait joué deux rencontres d’Europa League à Anderlecht : contre l’Union Berlin en huitièmes de finale et contre le Bayer Leverkusen en quarts. Le club avait payé entre 150 et 200.000 euros par soirée européenne.

L’USG avait entamé son parcours en Ligue des champions et sa phase de poules d’Europa League à Louvain. Une option qui n’était plus possible pour l’exercice 2023-24.

Author: LESOIR