
L’instance du football international a officialisé ce jeudi sa décision concernant le match Belgique-Suède, arrêté définitivement en raison de l’attentat terroriste à Bruxelles.

La confédération européenne de football (UEFA) a décidé de ne pas rejouer ni reprendre le match entre la Belgique et la Suède, et de maintenir le résultat à 1-1, soit le score au moment de l’arrêt de la rencontre lundi. L’Union belge de football (RBFA) en a donné la confirmation jeudi via un communiqué.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Les fédérations belges et suédoises de football avaient déjà exprimé leur souhait de ne pas reprendre ou rejouer le match de qualifications pour l’Euro 2024 et d’entériner le score de partage. L’UEFA a donc suivi leur recommandation après avoir examiné la conformité de celle-ci avec son règlement.
Avec ce point du partage, les Diables rouges seront donc tête de série pour l’Euro 2024 s’ils s’imposent contre l’Azerbaïdjan le 19 novembre prochain, lors du dernier match de qualification pour la compétition qui se déroulera l’été prochain.
Le match entre les Diables Rouges et la Suède a été arrêté à la mi-temps, lundi au stade Roi Baudouin, à la suite de l’attentat survenu dans le centre de Bruxelles qui a coûté la vie à deux supporters suédois.