
Tous les accords ayant été trouvés, le médian axial japonais est arrivé vendredi à Liège pour passer sa visite médicale.

Après Isaac Price, Aiden O’Neill, Romaine Mundle et Zinho Vanheusden, dont le prêt sera officialisé lorsque l’Inter Milan aura renvoyé tous les documents, le Standard s’apprête à accueillir une cinquième recrue estivale. Sans surprise aucune, c’est de Hayao Kawabe (27 ans) dont il s’agit. Le club liégeois a profité de la journée de vendredi pour négocier les derniers détails de l’opération, tant avec le médian japonais qu’avec son club de Wolverhampton, puis pour accueillir celui qui avait été prêté ces deux dernières saisons au Grasshopper Zurich, qui a débarqué dans la Cité ardente pour passer sa visite médicale. Le natif de Hiroshima va donc s’engager avec le Standard sur base d’un contrat de 3 ans et d’une indemnité de transfert de l’ordre de 1,5 million d’euros.
Dans l’autre sens, c’est le jeune attaquant néerlandais Noah Ohio qui suscite de l’intérêt, de la part notamment de Sassuolo qui le suit de près mais n’a pas encore formulé d’offre. Un mot encore pour dire que Kawabe pourrait assister ce samedi au deuxième match de préparation de sa nouvelle équipe, qui trois jours après avoir battu l’Olympic (3-2), défiera en tout début d’après-midi le RWDM à l’Académie, à huis clos.