Le RWDM tient son premier renfort hivernal : Carlos Alberto débarque de Botafogo

Soucieux de renforcer sa ligne offensive, le RWDM s’est tourné vers le réseau Eagle Group et plus particulièrement vers Botafogo. L’attaquant brésilien Carlos Alberto arrive prêt.

PHOTONEWS_11062769-044 (3).jpg
Photo News

Nous vous l’annoncions cette semaine, le RWDM avait pour cible Carlos Alberto dans le but de renforcer son attaque. Actif à Botafogo, le Brésilien de 21 ans va donc bel et bien être prêté aux Bruxellois afin d’apporter des solutions supplémentaires à Cláudio Caçapa qui, en l’absence de Mickaël Biron, a dû compter sur le seul expérimenté Makhtar Gueye, Pathé Mboup et Niklo Dailly n’ayant pas encore les épaules assez larges pour endosser réellement un rôle de titulaire. L’officialisation doit se faire sous peu.

Capable de jouer en pointe ou sur les flancs, Carlos Alberto arrive donc avec une certaine polyvalence. Rapide et puissant, à défaut d’être un grand technicien, il devrait s’installer assez aisément dans le groupe. En outre, Cláudio Caçapa le connaît très bien et sait comment l’utiliser au mieux. Auteur de 4 buts la saison dernière avec Botafogo, le Brésilien en a surtout inscrit 3 sur la période d’intérim de Caçapa, début juillet. Rarement titulaire (33 apparitions pour 915 minutes de jeu), Carlos Alberto a parfaitement exploité le temps de jeu qui lui était offert par l’actuel T1 du Racing White.

La saison brésilienne s’est terminée début décembre et cela fait donc 1 mois que l’attaquant n’a plus joué. Son arrivée juste avant le stage est donc idéale pour se remettre d’aplomb et être utile dès la reprise, prévue le 17 janvier à Ostende, en Coupe de Belgique.

Author: LESOIR