
Le RWDM annonce le Japonais Shuto Abe. Le milieu de terrain de 25 ans arrive du FC Tokyo, en D1 japonaise. et a paraphé un contrat jusqu’à la mi-2026 auprès du club molenbeekois.
:focal(1019x687.5:1029x677.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2BUK64VMPBE5VD34SKLXA47SYE.jpg?w=618&ssl=1)
Le RWDM annonce la signature du Japonais Shuto Abe ce mercredi 19 juillet 2023. Le milieu de terrain de 25 ans arrive du FC Tokyo, en première division japonaise, et a paraphé un contrat jusqu’à la mi-2026 auprès du club molenbeekois.
Shuto Abe a accumulé 137 matches pour l’équipe première du FC Tokyo (12 buts, 14 assists) et a joué dans 16 des 21 matches de la saison du championnat japonais qui a démarré, inscrivant 2 buts et donnant 3 passes décisives. Il a été fêté comme une star pour son départ d’un club pour lequel il se produit depuis ses débuts pros.
C’est la première fois que le joueur tokyoïte va quitter son Japon natal et découvrir le football européen. « Je suis excité à l’idée de jouer devant le public molenbeekois. Je vais tout faire pour disputer un maximum de matchs et apporter une plus-value à l’équipe », a exprimé Abe dans le communiqué du club.
Shuto Abe est le 4e joueur recruté par le RWDM cet été après le portier Guillaume Hubert d’Ostende, le défenseur brésilien Abner de Farense au Portugal, et le milieu de terrain Pierre Dwomoh prêté par l’Antwerp. Le club a également transféré définitivement Alexis De Sart, qui était prêté par l’Antwerp la saison dernière.
Le RWDM, fraîchement promu en Jupiler Pro League, débutera la saison le 29 juillet par un match à domicile contre Genk.