
Les Molenbeekois n’ont plus gagné en championnat depuis le 16 septembre.
:focal(1867.5x1255:1877.5x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YKRN34I4QVC2JCZXQXSY2CI36Y.jpg?w=618&ssl=1)
Le match à six points entre le RWDM et Courtrai n’a pas donné de vainqueur, les deux équipes se quittant sur un triste partage (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, plus que jamais engluées dans la lutte pour le maintien.
Les Molenbeekois avaient pourtant bien débuté la rencontre. Mais c’est bien Courtrai qui ouvrait la marque. Sur une contre-attaque éclair menée sur le côté gauche par Mighten, la première frappe de Davies était repoussée par la défense mais Sheyi Ojo était à la réception du second ballon et trompait Defourny (0-1, 16e).
Après ce premier coup dur, le RWDM réagissait bien et égalisait sept minutes plus tard. Sur un excellent ballon de Jeff Reine-Adelaïde, le jeune Camara prenait le dessus sur Henen et égalisait d’une tête croisée (1-1, 23e). En fin de première période, Gueye loupait complètement l’occasion de donner l’avantage aux Bruxellois.
Comme en première période, les Molenbeekois étaient au-dessus de leur adversaire en termes de possession mais les occasions étaient très rares des deux côtés.