Le RWDM licencie ses entraîneurs à 5 jours de la reprise du championnat

A quelques jours de la reprise, c’est une décision forte voire carrément absurde que vient de prendre John Textor, le propriétaire et président du RWDM : virer Vincent Euvrard. C’est le Brésilien Claudio Caçapa qui va le remplacer. 

PHOTONEWS_11020655-080.jpg
Photo News

Alors que la préparation s’était globalement bien passée et que le groupe prenait forme (lentement mais sûrement), John Textor a décidé de se séparer de Vincent Euvrard, son coach. Malgré les félicitations adressées au Limbourgeois juste après la victoire contre Lyon dimanche, l’Américain a décidé de n’en faire qu’à sa tête en dégageant, purement et simplement, l’ensemble du staff de l’équipe première. Fred Stilmant, Jonathan Alves et Thierry Berghmans quittent donc aussi le club. 

Une décision ahurissante au niveau du timing puisque le RWDM débutera sa saison en Jupiler Pro League samedi (20h45) avec la réception du Racing Genk. De quoi déstabiliser un groupe soudé derrière son coach. Mais des rancœurs tenaces de Textor envers Euvrard l’auront finalement poussé à passer à l’acte alors que le nom de son remplaçant circulait dans les couloirs du Machtens depuis plusieurs semaines déjà. Un choix finalement acté ce lundi dans la journée par les responsables d’Eagle Group qui ont poussé pour placer un autre homme issu de leur galaxie. 

Ce remplaçant, c’est Claudio Caçapa. Le Brésilien était en poste jusque récemment à Botafogo où il avait assuré l’intérim après le départ de Luis Castro en Arabie Saoudite. Invaincu avec l’autre club de John Textor, il devait initialement revenir à Lyon comme adjoint de Laurent Blanc. Il n’en sera rien puisqu’il prendra les commandes du RWDM dès ce mardi avec pour mission d’obtenir le maintien. 

Vincent Euvrard était en poste à Molenbeek depuis le 7 décembre 2020. Il avait emmené son groupe l’an dernier au titre en Challenger Pro League ramenant les 4 lettres mythiques de Bruxelles en D1A. 

Author: LESOIR