
Après sa belle victoire contre OHL, on avait hâte de voir si le RWDM pouvait confirmer à domicile face à Malines. Patients et appliqués, les hommes de Caçapa ont été chercher une victoire méritée.

La défaite inaugurale contre Genk semble oubliée au RWDM. Alors que les hommes de Cláudio Caçapa avait déjà bien redressé la barre contre Louvain il y a une semaine en obtenant une solide victoire, ils ont maintenu le cap face à Malines. Contre un adversaire qui n’est jamais évident à jouer, les Bruxellois ont signé une prestation très intelligente à défaut d’avoir été spectaculaire.
En première mi-temps, les Sang et Or ont bien tenu le ballon mais sans pour autant se montrer réellement dangereux. La défense locale a su faire le gros dos sans non plus être mise sous pression et l’équipe est restée bien organisée et calme avant de passer à la vitesse supérieure en seconde période.
L’entrée du Brésilien Rikelmi n’y est pas étrangère, lui qui a apporté une grosse dose de créativité dans un milieu qui en manquait en l’absence de Xavier Mercier. A partir de là, le RWDM a mieux équilibré les échanges tout en multipliant les occasions. A l’heure de jeu, Biron trouvait le poteau. Malines pliait, manquait de rompre et finissait par craquer à la 73e quand le Martiniquais, sur un assist génial d’Alexis de Sart, ne manquait cette fois pas le cadre.
Le troisième but de l’attaquant faisait la différence puisque le score n’allait plus changer, permettant ainsi au Daring de réaliser un très beau 6 sur 9 en ce début de championnat.