Le match Anderlecht – Genk doit finalement être rejoué, les Mauves vont aller en appel

Le Conseil de discipline de l’Union belge a pris la décision de faire rejouer la rencontre, en raison d’une erreur d’arbitrage.

PHOTONEWS_11069318-070.jpg
Photo News

Le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a jugé que le match Anderlecht-Genk, disputé le 23 décembre dernier, doit être rejoué, a annoncé le club limbourgeois vendredi dans un communiqué.

« Le Conseil disciplinaire a décidé que le match Anderlecht-KRC Genk de la fin de l’année dernière devait être rejoué. En première instance, le Conseil disciplinaire s’est déclaré compétent pour statuer la question. Il a ainsi annulé la décision du département de l’arbitrage professionnel de ne pas faire rejouer le match. Le Conseil a suivi l’argumentation du KRC Genk selon laquelle les arbitres ont mal appliqué les règles lors de la phase du penalty. Le KRC Genk espère qu’une date sera bientôt trouvée pour rejouer le match », peut-on lire dans le communiqué.

Anderlecht va désormais étudier ses options et compte bien utiliser tous les leviers dont il dispose pour aller en appel : « Nous sommes stupéfaits et nous allons analyser toutes les conclusions de cette décision pour aller en appel ».

Author: LESOIR