Le Japonais Takahiri Akimoto arrive à OHL en prêt avec option d’achat

Takahiri Akimoto

© Belga

Takahiro Akimoto, un latéral gauche de 25 ans, est la première recrue hivernale du club d’Oud-Heverlee Louvain en Pro League. Le Japonais est prêté par son club d’Urawa Red Diamonds jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat assortie d’un contrat de trois ans, comme l’a annoncé OHL ce samedi.

Arrivé au sein de l’élite japonaise à Urawa, en janvier 2021, de Tochigi, Akimoto a disputé 135 matches pour les Red Diamonds, compilant 11 buts et 10 passes décisives. Au passage, il a remporté la Coupe du Japon (2021), la Supercoupe (2022) ainsi que la Ligue des Champions asiatique (2022).

Il a notamment disputé la Coupe du monde des clubs cet hiver.  « Je le connais du Mondial des clubs« , a justement déclaré l’entraîneur louvaniste Oscar Garcia. « Akimoto a su me charmer par sa vitesse, sa vision et sa bonne technique. Il est fort défensivement, mais il apporte également offensivement. Il nous donne une option supplémentaire sur le flanc gauche.« 

Louvain ne se plaindra pas du renfort puisque le club est actuellement dans la zone rouge, 14e avec 16 points. Charleroi est le premier club non relégable, 12e avec 21 unités. Le championnat reprendra pour OHL dimanche, avec la réception d’Anderlecht (18h30).

Author: RTBF