Le gardien Daniel Schmidt quitte Saint-Trond pour rejoindre un autre club de D1A

Le Japonais a directement rebondi ailleurs en Belgique.

PHOTONEWS_11016225-023.jpg
Photo News

Saint-Trond a annoncé jeudi prendre congé de son gardien Daniel Schmidt, qui a émis le souhait de relever un autre défi. Et il n’a pas dû attendre pour rebondir ailleurs puisqu’il a rejoint dans la foulée La Gantoise.

Le Japonais était devenu un pilier au Stayen depuis son arrivée durant l’été 2019. Il a disputé 114 rencontres rendant une clean sheet à 35 reprises, a répertorié le club trudonnaire dans son communiqué.

Daniel Schmidt était dans sa dernière année de contrat et avait demandé au début de la saison de pouvoir relever un nouveau défi. Un passage annoncé au FC Metz avait avorté en septembre. Le STVV avait recruté alors son compatriote Zion Suzuki, 21 ans. « Vu ses états de services, et comme il ne lui reste plus que quelques mois de contrat », Saint-Trond a accepté de le laisser libre pour un futur transfert mettant fin avec effet immédiat à son contrat.

La Gantoise a ensuite officialisé le transfert du gardien japonais qui a signé un contrat jusqu’en 2027. Il est chargé de pallier à l’absence de Paul Nardi, victime d’une fracture à la cheville le 30 novembre dernier en Conference League contre le club ukrainien de Zorya Luhansk (4-1).

Author: LESOIR