Le défenseur Eduard Sobol revient en Belgique à Genk, prêté par Strasbourg

L’ancien joueur du Club Bruges est prêté, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison par Strasbourg.

Belgaimage-66356631.jpg

Eduard Sobol revient en Belgique et s’est engagé avec le Racing Genk. L’ancien joueur du Club Bruges est prêté, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison par Strasbourg, a annoncé le club limbourgeois mercredi.

Sobol, 28 ans, avait rejoint Strasbourg en janvier 2023 après trois saisons et demi au Club Bruges. Le latéral gauche a disputé 124 rencontres avec les Brugeois, compilant 4 buts et 14 assists toutes compétitions confondues, et remporté trois titres de champion de Belgique et une Supercoupe de Belgique.

Cette saison, il a rarement eu voix au chapitre avec Strabsourg, disputant seulement 112 minutes réparties en quatre rencontres. « C’est une belle possibilité pour moi de revenir en Belgique. Je m’y sens comme chez moi. Je n’ai pas hésité une seule seconde quand Genk m’a contacté. Je me souviens d’un public très enthousiaste. Le style de jeu me parle énormément et j’ai hâte de me montrer sur le terrain », a confié Sobol, cité dans le communiqué.

Sobol compte également 29 caps avec l’équipe nationale ukrainienne. Il n’a plus joué depuis un match amical contre l’Allemagne en juin 2023 (3-3).

Author: LESOIR