#OHLCLU – Le Club de Bruges s’impose au petit trot à Louvain et renoue avec la victoire en déplacement

Le Club de Bruges s’est imposé sur le plus petit des écarts au Stade Den Dreef du OHL. Les Blauw en Zwart remontent à la septième place du classement.

À Louvain, Oscar Garcia a aligné le débutant Tobe Leysen, Joël Schingtienne, Hamza Mendyl et Jon Dagur Thorsteinsson au lieu de Maxence Prévot, Joren Dom, Ezechiel Banzuzi et Konan Ndri. Côté Brugeois, Ronny Deila s’est passé de Joel Ordonez, blessé. Bjorn Meijer, Raphael Onyedika et Andreas Skov Olsen au profit de Jorne Spileers, Maxim De Cuyper, Casper Nielsen et Igor Thiago.

Pendant une demi-heure, les Brugeois ont exercé une forte pression mais ne l’ont pas convertie en occasions franches, même si une frappe de Philip.Zinckernagel a frappé le poteau (26e). Après ce coup de chance, OHL a mieux combiné mais Siebe Schrijvers, dont le tir a été propulsé au-dessus du but par Simon Mignolet (28e), et Thorsteinsson (35e) n’ont pas profité de cet élan.

Les Blauw & Zwart ont alors transformé la zone adverse en champ de bataille et après une occasion manquée de Thiago (45e), Jutgla a expédié le ballon dans le coin opposé de l’extérieur de la surface (45e+2, 0-1).

Comme les Brugeois étaient de nouveau présents devant le but après la pause, le coach louvaniste a senti le besoin d’effectuer un double changement avec Jonatan Brunes et Banzuzi à la place d’Youssef Maziz et Nathan Opoku (57e). OHL était relancé mais Mignolet s’est bien allongé sur une frappe sèche de Thorsteinsson (65e). Bien que les Brugeois aient manqué plusieurs occasions, les Louvanistes n’ont pu éviter une quatrième défaite consécutive.

Les Blauw & Zwart ne s’étaient plus imposés en déplacement en championnat depuis le 13 août dernier. Les hommes de Ronny Deila remontent à la septième place du championnat avec 23 points. Louvain reste embourbé à la 14e place avec 12 unités.

Author: LAVENIR