Le Club de Bruges introduit une plainte au Département Arbitrage pour rejouer le match après son but annulé à Malines

Mécontent après son but annulé ce dimanche, le Club de Bruges a décidé de ne pas en rester là…

PHOTONEWS_11067380-087.jpg
Photo News

Le FC Bruges a introduit ce lundi une plainte au Département Arbitrage de la RBFA en raison du but d’Igor Thiago annulé pour une position de hors-jeu lors de la rencontre entre les Blauw & Zwart et le FC Malines, qui s’est terminée sur le score de 0-0 dimanche.

« Le Club fait référence à la 72e minute du match, où un but valablement marqué par le FC Bruges a été refusé à tort pour hors-jeu et où l’arbitre assistant vidéo (VAR) n’est pas intervenu pour corriger la décision erronée », souligne le communiqué du FC Bruges. « Non seulement dans l’intérêt du FC Bruges, mais aussi dans l’intérêt de la professionnalisation du football belge, il semble important que cette erreur ne reste pas sans conséquences ».

« Une erreur professionnelle et technique »

Avant d’ajouter : « Le Club peut accepter qu’une erreur humaine se produise sur le terrain, mais il ne s’agit pas d’une erreur humaine, mais bien d’une erreur professionnelle et technique. Le VAR a été créé pour supprimer les erreurs humaines grâce à des aides techniques. Si nécessaire, le match doit être rejoué. Le Club a également contacté le Responsable des Compétitions de la RBFA qui nous a informés qu’aucun rapport d’arbitrage n’avait été établi car il n’y avait pas eu d’incident, ce qui est fondamentalement inexact. »

Le Département Arbitrage a indiqué après la rencontre qu’une erreur « humaine » était à la base de l’annulation « injustifiée » de ce but.

Author: LESOIR